Ryanair change sa politique en matière de bagages à main – et les voyageurs ne sont pas contents

Vous ne pouvez plus emporter une petite valise gratuitement - découvrez pourquoi

Ryanair a annoncé qu’elle modifiait sa franchise pour les bagages à main, ce qui signifie que les passagers ne pourront plus mettre une petite valise dans la soute gratuitement. La compagnie aérienne à bas prix a fait cette annonce : Seuls les passagers détenteurs d’un billet prioritaire pourront emporter deux bagages à main à partir du 1er novembre 2018

Explications
dans les détails

Seuls les passagers prioritaires de Ryanair pourront emporter deux bagages à bord de leur vol.

En vertu de la politique antérieure de la compagnie aérienne, entrée en vigueur en janvier 2018, les clients étaient autorisés à emporter un petit sac à main, avec de petites valises à roulettes de moins de 10 kg placées gratuitement dans la soute. Toutefois, les clients devront désormais payer au moins 8 Euros pour enregistrer leurs valises au comptoir de récupération des bagages ou payer 6 Euros pour passer à un billet prioritaire d’embarquement.

Les détenteurs de billets non prioritaires ne pourront désormais emporter qu’un petit sac de 40 x 20 x 25 cm. Pendant ce temps, les billets prioritaires peuvent continuer à emporter deux sacs gratuits dans la cabine – un sac à roulettes et un petit sac. Tous les bagages pour la soute seront désormais enregistrés au comptoir des bagages, et les bagages ne seront plus pris à la porte. La compagnie aérienne promet que cela se traduira par une meilleure ponctualité pour les départs de vols.

Toutefois, de nombreux clients de Ryanair n’ont pas bien accueilli la nouvelle, dont beaucoup ont eu recours aux médias sociaux pour évacuer leurs frustrations. “Wow, alors vous avez trouvé une nouvelle façon de gagner de l’argent supplémentaire”, a commenté l’une d’elles. Un autre a demandé: “Donc, vous voulez effectivement que tout le monde choisisse la réservation prioritaire … alors que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas assez de place pour tous les cas?”

Un autre s’est inquiété du fait que les changements signifieraient que tout le monde choisit de payer pour un embarquement prioritaire, ce qui rend le régime inefficace. “6 Euros pour la priorité ou 8 Euros pour le bagage enregistré. La majorité des passagers obtiendront la priorité, éliminant ainsi l’objet entier de la” priorité “. Cela n’a aucun sens!” un tweeté.

L’annonce a coïncidé avec la révélation selon laquelle Ryanair avait accumulé 1,1 milliard Euros en six mois d’accusations pour des extras, notamment des bagages, un embarquement prioritaire et des sièges choisis. Toutefois, la compagnie aérienne a enregistré une baisse de 7% de ses bénéfices avant impôts à 1,06 milliard de livres sterling entre avril et septembre 2018.