Les férias sud de la france 2016.

Les meilleures férias du Sud de la France.
feria CasteljalouxFéria de Casteljaloux

La féria de Casteljaloux est la seconde plus petite des férias du sud-ouest, elle ne dure que le temps d’un week-end, cette année c’est du 9 au 11 août. C’est en moyenne 30 000 personnes qui assistent à cette féria, qui a lieu dans la petite arène de cette ville du Lot-et-Garonne. Ces courses sont de types Landaises. Un feu d’artifice clôture l’évènement.

Besoin de plus d’information : mairie de Casteljaloux.

.

feria marsan MadeleineFéria de Mont-de-Marsan

A Mont-de-Marsan, la féria est connue sous l’appellation « fêtes de La Madeleine », en l’honneur de Sainte Marie-Madeleine, patronne de la ville. Cette année se sera du 17 au 21 Juillet.

Au programme, les corridas qui prennent place dans les arènes de la ville. Chaque année ‘est près de 400 000 personnes qui déambulent. Les bandas défilent toute la journée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

feria daxFéria de Dax

La féria de Dax, connue sous le nom de « fêtes de Dax ». Cette année, elle aura lieu du 14 au 18 août, dans les arènes et dans le centre de cette ville thermale des Landes où entre 600 et 800 000 personnes sont attendues. C’est très difficile d’assister aux corridas et autres courses de taureaux, alors rabattez-vous sur le centre-ville où de nombreux concerts sont organisés, mais également une multitude de spectacles et de défilés de bandas. Les bars installent directement leurs comptoirs dans la rue. Réservez à l’avance votre camping ou hôtel.

Rendez-vous sur le site des fêtes de Dax pour plus d’informations Ici

.

feria bayonneFéria de Bayonne

C’est la plus grande féria de France. Elle rassemble en moyenne près d’1,5 million de personnes durant quatre jours. Cette année, la féria aura lieu du 24 au 28 Juillet et comme d’habitude, c’est le célèbre Roi Léon, la mascotte des férias, qui recevra les clés de la ville en guise de cérémonie d’ouverture. S’en suit cinq jours de fêtes non-stop où les corridas se succèdent et où les rues de la ville résonnent au son de l’hymne des férias : « J’irai de Pampelune jusqu’à Bayonne, j’irai de Dax jusqu’à Mont-de-Marsan, je ferai le plus grand pèlerinage des festayres de tous les temps. » ! Blanc et rouge en début de soirée, mais en fin de soirée attendez-vous aux taches de vins et autre alcool …

Retrouvez toute la programmation des fêtes de Bayonne sur le site officiel.