Economiser son essence et l’entretient de son véhicule


Astuces Conseils, Carnet de Voyage, Non classé / mercredi, août 1st, 2018

Eco

Economiser votre essence

Voici un résumé pour économiser son essence.

IDgarages

IDgarages vous aidera à trouver un garage. Les prix sont garantis ( pas de surprises). Le site négocie les prix avec le garage et les pièces viennent du site OSCARO. Vous amenez votre voiture, les pièces auto vous attendent sur place.

Avatacar

Absolument tout pour le petit entretient de votre voiture. Les prix sont négocier avec différents prestataires. Garanti moins cher qu'un autre garage. Il est même possible que c'est le garage qui vient là où se trouve votre voiture.

Economiser sur les pleins d'essences

Le super ethanol E85 ( made in Picardie) moitié moins chers car quasiment aucune taxe. Pour cela il faut faire rajouter un kit sur votre véhicule essence à savoir le boitier homologué par l’état de la société Biomotors.

Sortir de l'autoroute pour faire le plein coûte moins cher

L’écart de prix entre les stations-service situées sur l’autoroute et celles à proximité varie de 16 à 18 centimes, selon le site spécialisé Carbeo. Soit une économie de 10 euros sur un plein de 60 litres.

Autres petites astuces

Un simple nettoyage du filtre à air peut vous faire économiser 10% d’essence. Soit 100 € tous les 10 000 km.


Saviez-vous que rouler avec des pneus sous-gonflés augmentait votre consommation de carburant de 4% ? Pensez aussi à ajouter entre 0,2 et 0,3 bar en plus sur la pression recommandée par le constructeur.


Sur autoroute, ne laissez pas une ou plusieurs fenêtres ouvertes. Pareil pour le toit ouvrant. Pourquoi ? Car votre voiture perd en aérodynamique. Résultat, vous consommez 5% d’essence en plus.


Contrairement à l’idée reçue, l’utilisation du point mort en descente ne permet pas de consommer moins d’essence. Pourquoi ? Car techniquement le moteur continue à consommer du carburant pour maintenir son ralenti. Alors que si vous utilisez le frein moteur, le moteur ne consomme rien. C’est vrai pour les descentes mais aussi en cas de ralentissement de la circulation.