Devenir canadien ! Plus de 300 000 immigrants par année

Citoyenneté

devenir canadien

comment devenir résident permament

Présenter une demande de citoyenneté canadienne

critères

* Avoir plus de 18 ans ............. * Prouver que vous maitrisez la lecture et écriture du Français et ou anglais. Consultez le site web CIC pour les exigences linguistique en cliquant sur CRITERES ................................. * Avoir vécu au Canadien résident permanent pendant au moins 03 ans (1095 jours) en 05 ans............. * avoir rempli une déclaration de revenus aux fins d’impôts pendant au moins 3 ans au cours des 5 dernières années et avoir payé les montants d’impôts dus le cas échéant..................................... * avoir présenté votre demande de citoyenneté à partir du Canada.

Empreintes digitales

l se peut qu’on vous demande de faire prendre vos empreintes digitales ou de présenter des documents judiciaires lorsque vous demandez la citoyenneté. Cette exigence vise à s’assurer que vous n’êtes pas inadmissible en vertu de la Loi sur la citoyenneté.

Examen

Une fois votre demande acceptée, vous devrez subir un examen pour l’obtention de la citoyenneté. Les enfants de moins de 18 ans et les personnes de 54 ans et plus n’ont pas besoin de subir cet examen.

Impossible si

Vous ne pouvez pas devenir citoyen canadien si vous êtes ou avez récemment été emprisonné, en liberté conditionnelle, en période de probation, mis en accusation pour un acte criminel ou reconnu coupable d’un tel acte. Vous ne pouvez pas présenter une demande non plus si vous faites l’objet d’une ordonnance d’expulsion.

Procédures

Téléchargez et remplissez les formulaires de la trousse de demande de la citoyenneté pour vous-même et pour vos enfants. Joignez-y tous vos documents à l’appui de la demande. Payez les frais de demande. Postez le tout au Bureau de réception centralisée (BRC) de Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada. Pour de plus amples renseignements sur les délais de traitement, consultez le site web de CIC. Consultez notre forum de discussion pour poser vos questions et lire les interventions des autres sur leur expérience de demande de la citoyenneté. Remarque importante : Vous pouvez maintenant obtenir les nouveaux formulaires de demande de la citoyenneté sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Chaque année, près de 250 000 personnes essayent de devenir citoyens canadiens. Devenir citoyen canadien n'est pas aussi facile qu'on pense, mais en suivant les lois qui régissent la citoyenneté de ce pays, vous pourrez, vous aussi, devenir citoyen canadien.
yepicai
Webmestre
Cliquez sur DÉTAILS pour connaître plus précisément les détails.